Bad Taste

Publié le par Kuroi no Babzu




Je l'ai encore fait ....

Voilà presque deux ans que je laissais pousser la crinière de Pab... elle était devenue longue et magnifique, lui tenait chaud en hiver et l'a protégé de la pluie, elle jouait avec le vent quand il était au galop et était devenue une "aide" de communication remarquable quand je le montais tête nue ....

Mais .....

Mais il y avait tous ces poils d'hiver gras à la base qui ne partaient pas malgré l'usage quasi quotidien de plusieurs brosses, et il y avait toutes ces mouches qui venaient le piquer à la peau, entre la base tirée des crins, et il y avait tous ces arbres pour se gratter ................

Et en conséquence ..... une bonne partie de cette magnifique crinière décorait ici un frêne, là un cerisier ou un sapin, tandis que l'encolure de Pab se dégarnissait peu à peu, laissant encore plus de passage aux mouches, l'incitant à plus se gratter , et ainsi de suite ....



Elle commençait à ressembler à une crinière de dermiteux....

J'ai essayé de réfreiner ce que 20 ans de conditionnement maternel me dictaient de faire, j'ai essayé quelques autres solutions mais j'ai beaucoup trop de boulot avec le pré en lui même pour me permettre de faire un shampoing par semaine au Pab... la situation ne faisait qu'empirer....

Alors, devant cette rémanence filasse de la belle crinière de mon Irish, c'est le coeur serré et plein de regrets que j'ai cédé à mes pulsions castratrices...  La voix de ma mère répetant en boucle dans ma tête : "Filasse!..." ,"Queue de rat...!", "Abîmés...!" , "C'est Affreux...!", "Il faut Couper...!",  j'ai tenu fébrilement de la main gauche chaque mèche de la crinière de Pab et d'un ciseau ferme, les ai coupées une par une à leur base.

"Le Retour de l'Iroquois..."

J'ai tout de même laissé une mèche à la base de l'encolure pour pouvoir me tenir à cru dans les montées, et une bonne touffe derrière les oreilles juste parce que ça fait "manga"...  Pab a de beaux cheveux blancs à la Allen Walker maintenant ... XD  On va l'appeller... Pallen Wablo.
C'est ridicule. Mais tout le monde sait que le Ridicule, ça rend plus fort! 


******

Photo du résultat un mois apres:





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article