Les chèvres de Monsieur Sarguin (4)

Publié le par Babouyou


Babouyou:

Le cohabitation s'améliore de jour en jour, et je peux de nouveau laisser les cabris en liberté avec Pablo. Au bout d'un moment, je laisserai même mon cheval avoir accès à l'abri, où il aime se réfugier pendant les heures chaudes de la journée. Il y a bien eu quelques incidents, Pab n'étant pas un exemple de délicatesse et de subtilité, et j'ai du emmener Ama chez le véto pour une forte boiterie: il n'y avait heureusement rien de cassé!



Contrairement à son frère, Ama ne respecte pas du tout mes clôtures. A croire qu'elle ne sent pas du tout le jus! Mais comme ni elle ni ses sœurs ne cherchent à s'éloigner de la pension, je ne m'inquiète pas. Je me rassure en me disant qu'elle aura de plus en plus de mal à passer entre les fils, espacés de 20 cm, au fur et à mesure qu'elle grandira!


aIMG 0105

 

Cette bique est vraiment futée, parfois trop... Cela m'a permis de lui apprendre quelques "tours de cirque" comme marcher sur ses pattes arrières, monter sur un plot, sauter d'un plot à l'autre.... Toujours en échange de carottes, que je débite en rondelles avec mes dents à chaque tour réussi . A force, comme avec Pablo, le bruit de la carotte qu'on casse fait office de "clicker" sur la biquette: le bruit lui même sonne comme une récompense.


Elle monte toujours sur mon dos à ma demande, mais elle commence à peser tellement lourd que je m'y risque de moins en moins souvent.

aIMG 0108

Beetlejuice, quant à lui, imite parfois sa soeurette adorée afin d'obtenir lui aussi des carottes. Seul, il ne sait plus rien faire. Il faut se rendre à l'évidence: mon bouc est con comme un balais. Pire constatation encore: la plus grosse partie de son intelligence pendouille entre ses pattes arrière.
D'ailleurs, Beetle pue de plus en plus le bouc et exsude la testostérone ; il faut que je l'emmène rendre visite à notre cher vétérinaire avant que ce crétin ne décide de saillir ses soeurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________________

 

 

 

 

Beetle:

L'humaine est le Fléau de mon existence ...!
Après m'avoir arraché à ma Maman, m'avoir fait subir les fils-qui-brûlent et le cheval qui mord, elle m'a..... oh...
Elle m'a emmené chez des humains en blanc qui puaient le propre; ils m'ont attaché sur une table par les pattes, puis ils m'ont enfoncé une aiguille dans ma chair et j'ai eu envie de dormir...
Et quand je me suis réveillé ils m'avaient arraché .... oh la la !
Ils m'ont arraché........ oh , si vous saviez...!

Depuis je n'ai plus envie de me battre, plus envie de téter mon lait, plus envie de grimper sur mes sœurs....
Même ma délicieuse odeur de mâle puissant disparait peu à peu ....

On m'a arraché, du même coup, un morceau de mon corps et de mon cœur ...



________________________________



Ama:

 
Hey! Mon bro' est devenu une sista'!
Il en fait tout un plat, moi j'le trouve moins relou maintenant (bien qu'encore un peu plus bête). Il s'en remettra!
aIMG 0109
Il fait de plus en plus chaud et les journées sont de plus en plus longues. Le monde est aussi de plus en plus vert, c'est bizarre ça ! Des fois, le soir, les humains font du feu et mangent ou boivent toute la soirée. ça met l'ambiance, et y'a toujours moyen de grapiller de la nourriture!

En parlant de nourriture: des fois, l'humaine nous donne du grain. Elle en donne surtout au cheval, mais à nous aussi. Depuis quelques temps, elle verse dans la part du cheval un liquide qui mousse et qui pue et qu'elle appelle "Bière".
Moi, j'ai préféré manger du grain normal... mais mon frère, lui, il a voulu gouter le grain à la "bière", et il est allé en douce mettre son gros nez dans la gamelle du cheval...

Eh bien figurez vous qu'il n'arrivait plus à marcher droit, et que quand il a essayé de se gratter avec sa patte arrière, il s'est cassé la margoulette !

Les Humains ont vraiment plus d'une bizarrerie dans leur sac... et mon frère est vraiment un idiot!


________________________________

aIMG 0111

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article