Bad Taste II: Zee Coupe

Publié le par Edrakan


Petit hors série et gros clins d'oeil à ma réputation...  Si Pablo savait pour le blog, je suis sure qu'il aurait tenu à ce que cet article y soit publié. Je laisse les ciseaux et la plume à Marine alias Edrakan pour l'occasion ^^


Du côté de la petite maîtresse…

 

Eh oui, il n’y a pas que Pablo qui change de look ! Mais je vais tout vous expliquer…Et commençons par le début, qui suis-je, d’abord ?

Donc, en petite intro, je vais vous dire qui je suis. Je suis une petite gamine chiante et gonflante qui a pourri la vie de Babouyou pendant deux semaines ! Vous vous rendez compte ? Plus chiante qu’elle ! (Pardon Babou’ lol). En effet, pour le début des vacances scolaires, Babouyou n’a pas trouvé mieux que d’accepter d’aller gérer une colo d’une trentaine de gosse comme moi qui ont passé leur temps à l’ennuyer…Quoi qu’elle est pas mal aussi dans son genre ! Bref, disons que Babouyou s’est bien amusée. Mais un matin, elle s’est réveillée avec une idée saugrenue en tête qu’elle nous a exposé au petit déjeuné à nous, cinq des neuf filles : Il fallait lui couper les cheveux. Réaction ? Moi : Je couuupe ! Bon. D’accord. Trèès bonne idée >>’, mais ça, elle ne le savait pas encore. Donc je vous raconte, et mets à chaque fois un petit titre, histoire que vous vous y retrouviez.

Pauvre Babouyou !

 

Quand on devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler…

 

Donc, un matin, au petit déjeuné, Babouyou ouvre sa bouche sur des mots qui n’auraient, pour son bien, jamais dû franchir ses lèvres. « Eh les filles, faudrait que vous me coupiez les cheveux. » Ooups, eh voilà, la boulette ! Pour comprendre, il faut savoir que…J’ai 14 ans, et aucune expérience en coiffure ! Sinon, deux autres filles de 14 ans et deux autre de 11 ans, qui n’ont jamais pratiqué la coiffure non plus, c’est pas mieux…Mais pas moins bien, croyez moi ! Eh voilà que tout le monde y va de son commentaire « Moi je coupe ! » « Moi je lisse ! » « Moi je coiffe » … Babouyou venait de faire la plus grosse bêtise de sa vie ! Suivez moi, continuons la visite, par là !

 

Du projet à l’action…

 

Il a bien fallu une semaine pour que notre très chère amie change de look. Une semaine ! Mais nous avions le droit, quelquefois, à des commentaires du genre « C’est quand que vous me coupez les cheveux, les filles ? » Ma foi, elle n’aurait pas dû être aussi pressée ! Mais un beau jour, alors que le soleil commençait à se coucher et qu’allait commencer la veillée, elle a définitivement lancé la chose. Moi : C’est quoi ce soir ? Elle : C’est Bataille Navale. Moi : Tu es obligée d’y participer ? Elle : Pas du tout ! Moi : On te coupe les cheveux ce soir ? Elle : D’accord !

Donc, à la place de jouer à la bataille navale, Eugénie allait changer de coupe ! On est rentrée dans la chambre, après avoir reçu les grilles de la bataille navale. Ensuite, alors que Babou’ finissait la préparation de son jeu de piste (mortel !), je me suis mise à dessiner des dragons…Ca mis à part, on était en train de se faire laminer à la bataille navale. Babouyou a finit par poser ses docs, et par aller se laver. Alors qu’elle est revenue, (on était morts, mdr) on l’a assise sur une chaise et on a sorti des peigne alors qu’elle avait amené un ciseau.

 

Le carnage…

 

Elle s’est assise sur une chaise, et j’ai pris les ciseaux…J’ai saisi une mèche, ma gauche, sa droite, et j’ai pris le peigne. J’ai tenté de faire comme les coiffeurs, vous savez, ils mettent le peigne là ou ils veulent couper, et clac clac, une mèche en moins. Babz m’a tout de suite arrêté : « Naaoonn, ce n’est pas comme ça qu’on coupe les mèches ! » Je me suis arrêtée, un peu honteuse je l’avoue, et elle m’a montré comment faire. Bizarre…Bon, ben, essayons…Clac clac… Oouups, Babouyou m’engueule (bon, d’accord, tout doucement, elle a même pas été méchante…Elle aurait pourtant dû UU). J’ai coupé trop court ! (Ca m’a fait gagner au béret le lendemain…Juré j’ai pas fait exprès !) « Je me ferais les mèches toute seule, j’ai l’habitude ! Laisse ! » Mais évidemment, je suis une vrai tête de mule… Voilà que je prends les ciseaux et, pour me rattraper, je tente de faire pareille de l’autre côté. Erreur ! « Maiiis, je t’avais dit que je me les ferais toute seule ! » Je me mords les lèvres et je laisse les ciseaux en m’essayant devant elle, sur le lit, prête à reprendre les feutres et à continuer mes dragons. J’n ai assez fait comme ça ! Pas la peine de rater encore plus ma babouyou ! Bon, d’accord, elle ne m’en veut pas vraiment et elle dit que ça lui fera un souvenir, et j’adhère avec elle en rigolant, mais je vais quand même pas continuer à lui tuer sa coupe ! Eh ben si ! Car une autre fille de la chambre prend les ciseaux et fait mine de continuer. Babouyou, qui n’a que moyennement (en fait pas du tout) confiance en elle, l’interrompt tout de suite et lui demande de me redonner les ciseaux. Je le prend, et je lui tourne autour pendant quelques minutes. J’ai jamais coupé les cheveux de quelqu’un, pas même d’une poupée barbie ! (D’ailleurs, je crois que j’ai jamais eu de poupée barbie UU Ni de tête à coiffer…) Alors franchement, aucune idée de ce que je dois faire…Je prend une mèche de cheveux, je réfléchis…Carré plongeant, qu’on avait dit à tout hasard, et la seule contrainte c’était qu’elle puisse encore se faire une queue de cheval. Clac, je coupe…Clac, encore une fois… Une autre fille de la chambre vient à ma rescousse, quand soudain une marée de sales gosses arrive au point qu’on se marche dessus dans la chambre pour voir Babou’ se faire couper les cheveux. On s’interrompt, on essaye de faire sortir tout ce beau monde. D’autres anims s’en mêlent et finalement tout le monde est mis à la porte, à part les cinq filles et la tête à coiffer nouvelle révolution. Celle qui s’apprêtait à couper la jeune maîtresse de Pablo regarde mon carnage (réussi en deux/trois coups de ciseaux ! Quelle classe !) en se demandant sûrement pourquoi j’avais coupé comme ça. Je ne réponds pas et je vais m’asseoir…En quelques coups de ciseaux, elle tente de rectifier le tir, bien qu’elle ne s’y connaisse pas plus que moi en ce domaine, et on arrive à un coiffure révolutionnaire…Seul point respecté du pacte : elle peut encore se faire une queue de cheval…Sa mèche lui fait un rideau devant les yeux et ses cheveux (plus longs du côté droit [pour moi, gauche pour elle], Oh my Dog !) qui s’arrêtent sinon presque tous au même endroit, comme si elle s’était faite une queue et avait (clac) coupé tout d’un coup…

 

Epilogue, ou comme une bande d’ados peuvent tuer plus sûrement qu’un gros bide

 

Ooups…On a tué notre anim préféré à coup de ciseaux ! Elle n’est pas affreuse, mais on va dire que ce n’était pas dans le catalogue des demandes. Bon, ben, quand j’aurais son âge, je saurais qu’il ne faut jamais, je dis bien JAMAIS, laisser une paire de ciseaux entre les doigts de deux ados nulles en coiffure ! Et je vous déconseille de le faire aussi !

 

Le mot de la fin : Désolée, Babouyou, je t’adooooore ! <3

 

 

***

 

et pour ceux qui demandent à voir, voilà un aperçu de la coupe une semaine plus tard ...
ça a pris le pli, donc c'est moins bizarre qu'au début (c'est déjà ça)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ooooh, mais derien :DLe prochain coup, euhh...*fuis*
Répondre
J
OMG! enormissime XDPar contre, y'a un énorme pb...ou est la photo preuve du carnage !!!Je réclame, je réclame !!Bravo Edrakan d'avoir assorti La z'humaine à son Pab XD
Répondre
B
<br /> Voilà j'ai rajouté des photos :p<br /> mais comme je t'ai dit, outre le fait qu'une semaine s'est déjà écoulée, la qualité de l'image n'est pas top....  :p<br /> <br /> <br />
E
Raarhh, encore désolée, ma ptite babouyou...
Répondre
B
<br /> Lol!  T'inquiète! comme je t'ai dit c'est pas grave, je connaissais les risques et en fait, ça me fait même délirer et ça me fait un souvenir! ma frange de bobtail commence à prendre le pli et<br /> à plus trop m'embêter.<br /> Et puis si tu lis certains articles de ce blog tu verras que question folies capilaires j'ai fait bien pire à Pab, et même si ça te parrait bizarre ça me choque pas plus sur moi que sur lui ;)<br /> <br /> Allez bisoux, et merci pour la coupe gratuite et pour l'article! XD<br /> <br /> <br />