Les Mémoires d'un Âne

Publié le par Pablo




          Ca s'est passé au printemps... j'avais mal au pied à ce moment là, tellement mal au pied que j'avais un peu de mal à le poser.... alors elle en a fait tout un plat...

          On m'a trippotté dans tous les sens, on m'a fait avaler des trucs immondes, et on m'a enfermé dans ce genre de boites noires dans lequel certains humains "garent" leurs chevaux.... pendant un moment elle n'arretait pas de pleurer...
          Elle venait souvent me voir mais était toujours triste ou stressée, elle regardait ma jambes sous toutes ses coutures comme si elle cherchait quelquechose puis se retirait d'un air totalement abattu. On ne faisait plus de balades et elle ne me laissait plus au pré, je ne savais même pas ou étaient Play-boy et Douchka, alors que ça allait faire une année qu'on était tous ensemble... Elle venait , m'attachait et me brossait, me coupait les ongles, me faisait des tresses, raclait ma "boite" (j'en mettais plein partout pour rester plus longtemps dehors... héhéhé) et parlait toute seule en mettant un truc bizarre et non comestible (j'ai essayé) contre son oreille....

          C'était vraiment une drôle de période... le printemps à de drôles d'effets sur les humains....

         Je crois que le pire, c'était la douche.... à CHAQUE fois qu'elle venait je finissait trempé , parfois même shampouiné, et apres j'avais droit à un drôle de produit pour lisser mes crins ....   Faut pas abuser non plus.... !

          Et malgré cette passade d'obscession de la propreté ça lui a pris, un jour, de me couvrir toute la jambe de boue... allez comprendre... moi je m'en fous en attendant je pouvais broutter .... mais bon elle m'a donc completement couvert la jambe de boue, a attendu que ça sèche et m'a brossé pour enlever la boue sèche... heureusement que le ridicule ne tue pas...

          Y'avait aussi ce type dans son camion jaune... Ah lui... elle l'attendait toujours des heures, était toujours tres contente quand il arrivait... lui il me regardait pendant qu'elle me faisait courir autour de lui. C'était n'importe quoi, vraiment...  Il finissaient par parler 5 minutes( à moi ça me parraissait durer des heures...), tres serieusement et il repartait, en général...  et pendant ce temps là j'avais toujours pas le droit d'aller au pré, alors que l'herbe est si bonne à cette saison, si vous saviez!  Je n'aimais pas trop ce type... surtout apres la fois ou il a passé une heure à me planter des épines dans le pied (comme si j'avais pas déjà assez mal comme ça!)

          Bref il y avait vraiment de quoi devenir fou! 
          Une autre de ses lubies, à l'humaine, c' était de me faire marcher dans la rivière à côté de l'écurie... Dans un sens , puis dans l'autre.... j'avais de l'eau jusqu'à une hauteur de 3 sabots et demi, et je devais marcher dedans....

          Un jour, ça a été trop...  l'herbe à côté, les copains dehors... même ceux qu'on faisait courir en rond dans le sable je les enviais...  et elle qui veut me faire marcher dans l'eau... j'avais juste pas envie.... Je lui ai fait comprendre en forçant un peu sur la longe  pour revenir sur la berge... ça lui a pas plu, elle m'a poussé vers l'eau d'une manière autoritaire et désagréable, alors j'ai pas réfléchi je l'ai moi aussi poussée, de l'épaule,  en posant mon sabot de tout mon poids sur son pied....  Elle est devenue blanche, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte... je suis resté: c'était marrant! J'ai senti comme des petits craquements entre mon sabot et les cailloux de la rivière... puis elle s'est mise à hurler et je me suis pris une sacrée raclée à coups de longe (c'était moins marrant mais ça valait le coup!)

          Elle est repartie, en boitant, et je ne l'ai pas revue pendant plusieurs jours!

          Ca lui apprendra, à celle là, à s'occupper de ses pieds au lieu de venir me casser les miens!



*******
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article