... Il était une fois "ma" rose.

Publié le par Babouyou

De retour dans le monde réel, il fallut se remettre à chercher tant bien que mal une pension au pré... C’est un peu un principe : « Pas de pré, pas de cheval !»

J’avais décrété que je ne me déciderais pas quant à le prendre ou non avant d’être sûre de le pouvoir.

Autant dire que j’avais le temps… !

En effet j’étais à la recherche d’une pension au pré aux alentours de Nancy pour un éventuel futur cheval ... depuis Juillet dernier… !

Mission : impossible !
Il semblerait que ce froid pays ait un climat à ne pas mettre un poney dehors…
Le fait que je ne veuille pas le mettre *tout seul* au pré compliquait encore la tâche…


On en a fait des kilomètres... On en a perdues des après midi de porte à porte, de rendez vous qui ne mènent à rien... J’en ai passé des heures au téléphone...

Parallèlement, l’évidence que je ne trouverais jamais rien à portée de bicyclette m’a poussée à m’inscrire au permis.
Ironie du sort, j’avais toujours refusé de passer mon permis prétextant que je préférais perdre mes sous en foin et en véto plutôt qu’en essence et garagiste… !



Je commençais à baisser les bras: tant pis... encore un qui me passera sous le nez… é_è



Il me restait cependant une solution de dernier recours: je me suis rappellée de deux écuries de propriétaires du bottin que je n’avais jamais appelé car ils étaient situés dans un village à 25 km.  :-s  Mais avec une voiture, ce serait faisable!

Au moment de la visite, le patron de la première écurie m’a clairement fait comprendre qu’il n’allait pas risquer de blesser ses jeunes pur sang en en les laissant paitre avec un inconnu, et que de toutes façons, les poulains sont très heureux et épanouis en box… (kof kof kof ...)

Le patron de la seconde… m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, qu’il avait des boxes d’élevage, que les chevaux étaient sortis le matin et rentrés le soir, que la nuit mon poulain pourrait être soit seul dans un des boxes soit avec leur poulain ... les prés y étaient immenses et magnifiques, le monsieur bien sympa. Des gens étaient en train de faire les boxes dans une bonne ambiance d'entraide conviviale.
Elle est où la magouille...? :-D

Je n'y croyais pas!  on avait enfin fini par trouver une pension! (après plus de 6 mois de recherche !) Une pension un peu éloignée certes mais au pré avec copains, comme je voulais!  C’était le samedi 11 février… facile ! le jour de mon anniversaire !!!  B-)




Mais....

Je voulais quand même attendre avant de le prendre... parce que du fait de ma récente réorientation à la fac, j’aurai plus de matières et plus de boulot scolaire que la normale... parce que je voulais attendre d’avoir mon permis aussi, pour pouvoir aller le voir par mes propres moyens quand je l’aurais... d'ailleurs le permis en lui même prenait déjà beaucoup de mon temps libre… !



J’avais aussi, et surtout, beaucoup de mal à dire « Oui »...
Acheter un cheval c’est un peu comme se marier : c’est renoncer aux autres!
Pablo était-il le bon choix?


Et j’avais peur !!! ...
à force d’attendre sagement que mes rêves se réalisent j’avais incroyablement peur qu’un tel changement se produise... ! à s’enfermer comme ça dans ses "rêves" on finit par ne plus rien faire du tout...

J’étais en train de devenir comme ma mère, et comme sa mère…  é_è
ma mère et ma grand-mère qui ont eu tant de rêves, et qui n'ont jamais saisi les occasions qui se sont présentées à elles de les réaliser…
ma mère et ma grand mère qui sont devenues leurs propres chaines…
non ! il en était hors de question… ! :-s  Je ne voulais pas que ça m'arrive!  è_é

Non je ne me contenterai pas de rêver ou de lire ma vie!



D’autre part je voulais voir avec mon banquier ce qu’avait donné cette histoire de donation, et pour cela il fallait que je rentre "chez moi" à Orange... Entre ma mère et moi, un cessez-le-feu entendu avait fini par se mettre en place, autorisant le strict minimum de la communication... par rapport à Janvier c'était déjà beaucoup.

 
Je voulais quand même lui montrer Pablo, ne serais-ce qu'en photos : même si elle ne peut plus décider pour moi comme avant,  et même si à ce moment là elle était devenue plus "ma mère" que "ma maman", ce n’est pas comme si son avis ne comptait pas....

Acheter un cheval sans lui en parler avant c’était comme me marier dans son dos .


Je suis donc retournée dans le Sud pendant les vacances de Février pour régler tout ça! Le cessez-le-feu s'est affirmé... et elle a elle aussi craqué sur Pablo!!! (même si évidemment elle aurait préféré que j’attende encore quelques années… )
Elle est phobique des chevaux, mais puisqu’elle trouve qu’il a une bonne tête, j’ai bon espoir qu’elle réussisse à le toucher un jour !! ^^


Ma petite môman, que je croyais avoir perdue,
Ma petite môman qui sait plus que quiconque à quel point ce rêve est précieux à mes yeux,
Ma petite môman qui a toujours été là pour le pire...
Je voulais qu’elle partage aussi un peu du meilleur...
Je savais qu’elle ne serait pas avec moi le jour ou mon cheval arriverait…
C’est pourquoi j’ai profité d’être avec elle pour appeler Laurence,
et pour lui dire que... je prenais Pablo... !  :-D  (vous en doutiez, vous ? )

J’ai tourné une heure ( vraiment ) avec le téléphone dans les mains avant d’oser tapper les dix chiffres, mais j’ai réussi ! ^^



J’ai toujours peur: peur de ne pas être à la hauteur,  peut qu’on ne s’entende pas, peur qu’il y ait des problème …
comme dit mon chéri, « Advienne que pourra »... !
 

 

J’ai poursuivi ce rêve pendant 17 ans, et je me sens un peu vide de l’avoir réalisé.
C’est comme si j'avais passé ma vie à tenter de gravir une montagne, en ne pensant qu’au sommet...
Et comme si j'y arrivais enfin, après des centaines de chutes, et voyais des plaines sans fin s’étaler devant moi...



C’est une toute nouvelle vie qui m’attend, et je suis à la fois morte de trouille et surexcitée ^^
En fait, je n’arrive même pas encore à réaliser... ! C'en est presque frustrant!


Je l’aime déjà mon gros, après toutes ces semaines à regarder ses photos , apres toutes ces années à le rêver...

Il arrive le 18 mars, l’Irlandais !

Encore un petit coup de pouce du Destin: il se trouvait que ce week end là, une amie de mon copain participait à un déménagement entre Paris et les Vosges... Son père, un transporteur et mon nouveau héros , a accepté d'atteler un Van au camion et de faire un détour.... Le rappatriement de Pab, au lieu de me coûter 600 euros , ne va me couter que les frais d'essence...!

La St Patrick va sûrement devenir ma fête préférée ! ;-)




Désolée pour tous ceux qui attendaient une fin à cette histoire...
Je crois que beaucoup d’eau va passer sous les ponts avant que vous ne puissiez la lire ...!

 

*** à suivre ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour cette belle histoire d'amour,  je partage ton amour des gros étant propriétaire d'un mérens et d'une camargue qui si elle n'était grise sera la réplique exacte de son copain noir tellement elle est charpentée. Et depuis peu l'heureuse propriétaire du petit "sept" au grand coeur, un irish de 2 ans 1/2, qui m'a fait craquer avec ses beaux yeux bleus. Je vous souhaite de poursuivre cette si belle histoire le plus longtemps possible
Répondre
B
<br /> Merci :)  C'est aussi tout le mal que je vous souhaite, de continuer un long et beau chemin ensemble...<br /> Je ne vois pas du tout "Sept": il vient de quel élevage?<br /> Les trois gros, ça va faire une jolie troupe! J'imagine tres bien le noir, la blanche et le "bébé" noir et blanc...<br /> Vous devriez vous inscrire sur un des deux forums Tinker et nous mettre des photos, si ce n'est pas déjà fait ^^ (on aime ça les photos)<br /> <br /> <br /> <br />